Le lisianthus est une fleur incontournable qu’on ne cesse de retrouver dans les bouquets de mariée. Vous pouvez les réaliser vous-même à la maison avec quelques astuces simples. Pour y parvenir, il suffit de suivre les règles de bases suivantes.
Réunir le matériel nécessaire
Pour réaliser les bouquets de fleurs à bases de lisianthus, il faut prévoir les éléments suivants :
- des lisianthus blanches bien fraîches
- un sécateur
- des rubans en satin ou en soie couleur préférée
- de rubans floraux.
Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre des ficelles puisque vous en aurez besoin. Avec ces matériaux, vous pouvez facilement créer un bouquet de mariée sans grande difficulté.
Sélectionner les fleurs du centre
Pour avoir un bouquet avec des lisianthus blancs , vous n’avez pas forcément besoin des feuilles qui figurent sur la tige de fleur. De ce fait, après avoir cueilli les tiges, vous devez retirer toutes les feuilles. Vous aurez juste besoin des fleurs qui se trouvent au cœur de la tige. Il est possible d’utiliser la main pour le faire au cas où vous n’avez pas le matériel adéquat. Retirez donc les feuilles d’une manière délicate pour ne pas endommager la tige. Pour que le bouquet soit bien touffu et magnifique à voir, il faut utiliser plusieurs tiges. Ne vous lassez pas alors d’en cueillir un grand nombre. Pour que le bouquet soit bien touffu, vous pouvez aussi choisir quelques fleurs de remplissage, et les insérer plus tard au cours de la réalisation.
Réalisation proprement dite du bouquet
Pour commencer, il faut disposer les tiges de lisianthus les unes après les autres en tournant vers la droite. Par ailleurs, n’oubliez pas que les tiges doivent avoir le même sommet pour obtenir le résultat escompté. À cette étape, vous pouvez insérer quelques fleurs de remplissage afin de maintenir l’équilibre. Elles doivent rester dans le même angle pour plus de beauté.
Poursuivez la réalisation en liant les tiges grâce à un ruban. Avant de le faire, il faut bien positionner les diverses tiges pour qu’elles soient bien collées et dans un même sens. Après cela, vous pourrez couper les surplus de tiges selon la taille souhaitée puisqu’elles n’ont pas toutes la même longueur. Vous devez prendre en compte le fait que la tige doit être tenue dans la main. Il ne faut donc pas trop les raccourcir. Pour finir votre bouquet de fleurs, il faut ajouter des rubans. Enroulez donc les rubans sur la tige de manière à l’embellir de votre manière. Décorez le donc autant que vous pouvez et faites un joli nœud avec l’excès de ruban.